06 mars 2012

Regard Féminin


Ce mois-ci  Midi Olympique, célèbre la journée internationale des droits des femmes et tout le magazine s'adresse à celles qui, de près ou de loin oeuvrent dans le monde du rugby. Les méres, les épouses... et sans oublier les " Intermittentes " celles qui à l'occasion ne disent pas non pour voir un grand match au stade de France, elles entreront peut-être demain dans le cercle des fidèles supportrices d'un sport à devenir plus populaire. Propos de Philippe Hallenbrunn.

Même si l'on rend de la crédibilité aux joueuses si méritantes et mises en lumière depuis peu.On considère toujours que nous les femmes sommes contraintes a l'esthétisme du "Calendrier" un peu réducteur quand même !
Je pense pouvoir ressentir aussi bien qu'un homme, l'esthétisme du maul, la passe décisive de génie, la course de 80 m etc...la beauté du jeu  tout simplement, même si les règles deviennent de plus en plus compliquées !

" Le rugby est une communauté festive au sein de laquelle la femme à toute sa place. A titre personnel, je suis ravi de cette évolution. Grâce aux femmes, le machisme à beaucoup reculé dans le rugby. Et c'est tant mieux."

                                   Marcel Rufo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire